samedi 26 mars 2011

Hommage à toi, BB!

Nous n'avions pas encore évoqué la chance que nous avons de travailler avec Bertrand Betsch - auteur, compositeur, chanteur - sur cette dernière création.
Maintenant que les choses sont plus concrètes et certaines, c'est le moment pour nous de le faire...

Pour la petite histoire, nous découvrons par hasard ce chanteur, il y a deux ou trois ans. Ses textes intéressants et originaux, sa musique subtile et vibrante, et ses morceaux tous aussi surprenants les uns que les autres... il est pour nous, une vraie découverte!
Mais c'est avant tout dans ses textes que nous retrouvons une réelle concordance avec notre travail et les sujets que nous abordons.

Dans ses textes à la fois torturés, acerbes mais aussi drôles et sensibles, nous y retrouvons les ingrédients nécessaires pour révéler des sentiments profonds.

C'est pour cela que nous choisissons une de ses chansons Pour un seul moment d'absence (tiré de l'album La soupe à la grimace, sorti en 1997), pour mettre en exergue ce que pensait le personnage principal dans notre première création 6,6 milliards de perruches.
Ce titre apporte alors une dimension poétique et donne à voir une scène vraiment poignante.

Dans cette lancée, pour cette nouvelle création, nous avons demandé à Bertrand Betsch - après lui avoir transmis le texte de la pièce - s'il voulait écrire une chanson et venir l'interpréter pour cette pièce.
Il a donc relevé le défi, et sera présent sur scène, avec cette chanson inédite!

N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur son site web qui dévoile ses talents d'auteur-compositeur-écrivain-musicien-chanteur...


Et retrouvez-le sur scène dans notre pièce C'est moi-même que je n'ai jamais rencontré, le 30 mai 2011 au théâtre de l'Espace, à Besançon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire